Ë®¹ûÊÓƵ

le Mercredi 15 mai 2024
le Jeudi 4 janvier 2024 16:03 Faits divers

Réouverture de la 50 prévue en fin de journée

Plus de 24 heures après un incendie, le ministère des Transports termine les réparations.
Réouverture de la 50 prévue en fin de journée
00:00 00:00

Le spectaculaire accident qui a fait un blessé hier sur l’autoroute 50 à Lachute continue d’avoir un impact sur la circulation puisque la voie rapide est toujours fermée entre l’avenue Béthany et la Côte-St-Louis à Mirabel. Cependant, le ministère des Transports (MTQ) prévoit rouvrir l’autoroute en début de soirée.

Rappelons que vers 6h30 hier matin, un camion-citerne transportant de l’essence a dérapé et percuté des véhicules près du kilomètre 263. Près de 54 000 litres d’essence se sont répandus sur la chaussée avant de s’enflammer. Heureusement, seul le conducteur du camion a été blessé mais on ne craint pas pour sa vie.

Le déversement d’hydrocarbure et l’incendie qui a suivi a bien sûr provoqué une opération d’envergure des services d’urgence. Le ministère de l’Environnement a d’abord dû procéder à une décontamination des sols et fossés à la hauteur de l’incendie. Puis, le ministère des Transports a dû réparer la chaussée endommagée par les flammes.

«Une première étape a été faite consistant à la décontamination des sols, explique Nathalie Nolin, de la direction régionale de Laurentides-Lanaudière du MTQ. Présentement, ce sont des travaux de planage de la chaussée qui sont fait afin de permettre la réouverture à la circulation de l’autoroute dans les deux directions.»

Selon elle, la réouverture de la 50 est prévue d’ici la fin de la journée. Une vingtaine de mètres de l’autoroute ont été endommagés et une opération d’asphaltage en bonne et due forme devra avoir lieu ce printemps sur ce tronçon.